À Las Vegas, on peut se marier à l’aéroport avant de prendre l’avion !
Dans une ère où le mariage traditionnel est constamment réinventé, Las Vegas, la capitale mondiale de l’union express, offre l’opportunité de se dire « oui » dans des circonstances pour le moins originales. En passant par les chapelles éclairées au néon, jusqu’aux cérémonies dans l’intimité d’une limousine, la « Sin City » ne cesse de surprendre. Et dans cette course à l’insolite, la nouveauté vient de s’installer sur le tarmac : désormais, on peut également se marier à l’aéroport.
Pour la somme de 77 dollars
Las Vegas, ville des lumières et des mariages instantanés, s’est dotée d’un nouveau service pour les amoureux en quête de simplicité. Un bureau éphémère, situé entre les couloirs de l’aéroport McCarran, offre la possibilité de se marier dès l’atterrissage. Pour une somme modique de 77 dollars, les couples peuvent obtenir une autorisation de mariage, faisant de leur escale à Las Vegas, un moment inoubliable.
Une récente déclaration d’un couple illuminé par l’excitation résume bien cette tendance : « On est trop contents », s’émerveille un futur époux. « Je suis très excitée, je n’ai pas dormi depuis deux jours. Impossible de fermer l’œil. Je connais ce type depuis vingt ans, mais j’ai l’impression que je viens de le rencontrer. C’est génial, je suis très heureuse ».
Un marché qui ne connaît pas la crise
Ce service inusité alimente l’industrie locale du mariage, un marché qui ne connaît pas la crise à Las Vegas. Avec des revenus générant plus de deux milliards de dollars annuellement dans le comté de Clark, la ville du jeu se proclame fièrement comme la destination par excellence pour les unions express. En effet, la facilité et la rapidité des cérémonies offertes contribuent à la popularité grandissante de ce secteur atypique.