Actualités Société / Faits Divers 

À l’aéroport de Nice, un SDF tente de rentrer dans l’avion clandestinement : il est…

L’aéroport est souvent le théâtre d’événements pour le moins inattendus. Mais ce qui s’est passé dernièrement à l’aéroport de Nice dépasse l’entendement et soulève de sérieuses questions sur la sécurité des infrastructures aéroportuaires.

Son objectif ? Retourner en Tunisie par ses propres moyens pour revoir sa famille

Un jeune homme sans domicile stable a récemment fait les gros titres après avoir tenté de se faufiler dans la soute à bagages d’un avion. Son objectif ? Retourner en Tunisie par ses propres moyens pour revoir sa famille. Un plan audacieux, certes, mais qui soulève des interrogations quant à la facilité avec laquelle il a accédé à la zone sécurisée de l’aéroport.

Autre nouvelle insolite :   À Las Vegas, on peut se marier à l'aéroport avant de prendre l'avion !

Il aurait utilisé les tapis de livraison des bagages pour atteindre la piste

Le protagoniste de cette épopée, un homme de 21 ans originaire du Var, n’a pas hésité à emprunter un chemin détourné pour parvenir à ses fins. Selon les informations officielles, il aurait utilisé les tapis de livraison des bagages pour atteindre la piste, un itinéraire qui suscite des inquiétudes quant aux vulnérabilités potentielles des systèmes de sécurité des aéroports.

Intercepté par les forces de l’ordre avant de pouvoir mener à bien son projet, le jeune homme a été placé en garde à vue. Il a d’ailleurs reconnu les faits et devra répondre de ses actes devant la justice lors d’une audience prévue pour le mois de juin, avec des accusations qui pourraient lui valoir jusqu’à six mois d’emprisonnement ainsi qu’une amende conséquente.

Articles similaires