À 96 ans, Colette participe à « The Voice » et réalise le rêve de sa vie !
Lorsque la passion de la musique ne connaît pas de limite d’âge, des histoires extraordinaires voient le jour. C’est le cas de Colette Mansard, une ancienne compositrice de 96 ans, qui s’apprête à entrer dans l’histoire en devenant la candidate la plus âgée à participer à un télécrochet. Son passage dans « The Voice » est bien plus qu’une simple audition, c’est la réalisation d’un rêve qui a traversé les décennies. Dans ce récit fascinant, nous allons découvrir le parcours de cette femme inspirante et la portée de son geste audacieux pour les téléspectateurs et aspirants artistes du monde entier.
« C’est parce que j’ai eu peur »
Ayant consacré sa vie à composer pour des figures emblématiques de la chanson française telles que Marcel Amont, Sacha Distel ou encore Juliette Gréco, Colette Mansard a choisi de rester dans l’ombre, laissant la lumière des projecteurs à d’autres. Malgré ses contributions significatives à la musique, elle n’a jamais osé franchir le pas en tant que chanteuse, retenue par une certaine appréhension du devant de la scène. « C’est parce que j’ai eu peur. La peur d’être devant le public, d’être sur scène », confie-t-elle à propos de ses choix de carrière.
Contre toute attente, elle est sélectionnée pour participer à l’émission
Ce n’est qu’après une rencontre déterminante avec un journaliste de Ouest-France que l’idée de se présenter à « The Voice » prend forme. Le journaliste Lionel Cabioch, séduit par son histoire, la pousse à relever ce défi audacieux. « On s’est tapé dans la main comme deux ados qui viennent de se lancer un défi improbable et impossible : ‘The Voice ? Chiche' », se souvient-elle. Peu après, Colette reçoit une invitation de la production pour se présenter aux auditions. Contre toute attente, elle est sélectionnée pour participer à l’émission, faisant d’elle une source d’inspiration instantanée.
Avec un morceau original intitulé « Comment faire pour être heureux », qu’elle dédie à la jeunesse, Colette Mansard s’apprête à livrer bien plus qu’une performance musicale : un message de vie. « Soyez heureux mes enfants, vivez, faites ce que vous avez envie de faire et faites-le bien », lance-t-elle comme un hymne à la poursuite des rêves, quelle que soit l’étape de la vie où l’on se trouve.