À 81 ans, il vit comme Robinson dans une cabane au coeur de la forêt de Brocéliande

Alexis Robert a créé un éco-lieu en plein coeur de la forêt de Brocéliande.

Alexis Robert a 81 ans. il vit de rien. Sa faible retraite est utilisée pour parrainer des enfants dans le monde via des associations. Il n’en garde que 150 euros pour vivre.

« Ça faisait 60 ans que je rêvais de vivre dans une maison ronde »

Après avoir travaillé dans des fermes, à l’usine ou dans les premières coopératives bio de Bretagne, Alexis Robert a créé un éco-lieu en plein coeur de la forêt de Brocéliande où il vit dans une cabane.

 « C’est une kerterre qui a été construite il y a à peu près 12-15 ans. C’est une petite maison ronde de 10 mètres carrés, faite de paille, de terre, de chaux et de chanvre, avec un toit végétal. Ça faisait 60 ans que je rêvais de vivre dans une maison ronde, eh bien ça y est ! », affirme-t-il.

« Je reçois beaucoup de personnes SDF, mais ça arrive aussi que je reçoive des PDG !« 

« Je suis heureux dans ma cabane. C’est la simplicité. Je n’ai pas l’eau ni l’électricité. Enfin, l’électricité, j’en ai un petit peu quand même avec une batterie, mais parfois, elle est vide, eh bien ça ne fait rien ! Je vis beaucoup avec le rythme de la nature. Donc en ce moment, je me couche à 20 heures. Alors que l’été, je ne me couche que vers 22h30 ! », explique-t-il.

Près de 2 000 éco-touristes lui rendent visite chaque année. Dans son éco-lieu, il accueille tout le monde, sans jugement : « Je reçois beaucoup de personnes SDF, mais ça arrive aussi que je reçoive des PDG ! C’est peut-être ce qui me rend le plus heureux, de pouvoir partager ».

Articles similaires