A 68 ans, elle devient mère grâce au sperme de son fils… mort !
À 68 ans, l’actrice espagnole, Ana Obregón, devient mère grâce au sperme congelé de son propre fils mort.
Ana Obregón, actrice espagnole de 68 ans, a accouché d’une petite fille Ana. Elle a été photographiée en train de quitter une maternité de Miami. Le papa de son enfant est son propre fils, Alejandro Lequio García, décédé à l’âge de 27 ans d’un cancer en mai 2020. Grâce au sperme congelé d’Alejandro, elle a pu avoir recours à la GPA (gestation pour autrui), ce qui est interdit en Espagne.
« C’était la dernière volonté d’Aless, mettre au monde un enfant à lui »
« C’était la dernière volonté d’Aless, mettre au monde un enfant à lui. Et c’est ainsi qu’il nous l’a communiqué verbalement à son père et à moi une semaine avant sa mort... Lorsque mon fils a été diagnostiqué d’un cancer et a commencé une chimiothérapie, les médecins lui ont recommandé de conserver des échantillons de son sperme. »
Son sperme a donc été conservé à New York. La procédure en mémoire de son fils Aless s’est déroulée aux États-Unis.
Pour elle, cette petite fille n’est pas sa fille, mais sa petite-fille
« Depuis ce moment, la seule chose qui m’a permis de continuer à vivre chaque jour, chaque seconde, c’est de remplir la mission de mettre au monde une fille d’Aless. »
Ana est la cible de virulentes critiques sur les réseaux sociaux.
Pour elle, cette petite fille n’est pas sa fille, mais sa petite-fille.
« C’est la fille d’Aless et quand elle sera grande, je lui dirai que son père était un héros... Et toi, mon Anita, je prendrai soin de toi et je te protégerai, tu ne manqueras jamais de mon amour incommensurable ou de quoi que ce soit, car pour cela ta grand-mère a travaillé 40 ans », a-t-elle livré.