À 60 ans, il escalade à mains nues la une tour de 187 mètres de haut à La Défense
Alain Robert a escaladé la tour de TotalEnergies à La Défense, ce samedi 17 septembre. Le « Spider-Man français » a atteint le sommet de l’immeuble de 187 mètres de haut sans baudrier ni assistance, à mains nues !
A la seule force de ses bras et ses mains, Alain Robert a escaladé la tour de TotalEnergies située à La Défense, ce samedi 17 septembre. Il a en effet atteint le sommet de l’immeuble de 187 mètres de haut sans baudrier ni assistance !
« Je veux envoyer aux gens le message qu’avoir 60 ans n’est rien »
« Je veux envoyer aux gens le message qu’avoir 60 ans n’est rien. Vous pouvez toujours faire du sport, être actif, faire des choses fabuleuses », a déclaré le « Spider-Man français ».
L’objectif du grimpeur de l’extrême était également de sensibiliser au réchauffement climatique. Il a donc choisi TotalEnergies, une entreprise souvent critiquée pour son impact sur la planète.
En 2021, il avait également atteint le sommet de cette tour de 187 mètres de haut pour dénoncer le pass sanitaire.
Il a déjà escaladé la Burj Khalifa de Dubaï
Passionné d’escalade, le sexagénaire a déjà escaladé plus de 150 structures monumentales, comme la Burj Khalifa de Dubaï, la Tour Eiffel ou le Golden Gate Bridge de San Francisco.
Le « Spider-Man français » n’utilise que des chaussons spécifiques et un sac de magnésie.