hôpitalActualités Société / Faits Divers 

A 6 ans, cette fillette fait un AVC à cause de…

Il y a des moments dans la vie où tout bascule en un instant, des moments où l’insouciance d’une simple journée de jeu se transforme en une course contre la montre pour la survie. C’est l’histoire troublante d’Ottilie Atkins, une petite fille de six ans dont les jeux en plein air se sont soudainement arrêtés par un symptôme alarmant: une vision floue qui allait se révéler être l’indice d’une catastrophe médicale imminente.

« J’ai vraiment le vertige »

Les parents sont souvent confrontés à des petits maux de leurs enfants, des bobos qu’ils savent gérer avec un pansement ou un câlin réconfortant. Mais pour Holly, la mère d’Ottilie, ce qui semblait être un problème de vision mineur s’est rapidement mué en un cauchemar qu’aucune mère ne devrait jamais affronter. Partageant son histoire déchirante, elle raconte: « Elle était très pâle et disait : ‘J’ai vraiment le vertige’. (…) J’ai pensé qu’elle avait peut-être trop couru, (…) mais elle n’arrêtait pas de dire qu’elle se sentait très étourdie. »

Une complication extrêmement rare, mais potentiellement mortelle

La précipitation à l’hôpital général de Watford a marqué le début d’un séjour de trois semaines rempli d’incertitudes et de peurs. Les médecins, après une série d’examens approfondis, ont identifié la cause terrifiante de la détresse d’Ottilie : un accident vasculaire cérébral déclenché par une réactivation de la varicelle qu’elle avait eue 18 mois plus tôt, une complication extrêmement rare, mais potentiellement mortelle.

Déterminée à transformer cette épreuve en quelque chose de positif, Holly a pris l’initiative de sensibiliser le public à cette rare complication. Elle s’est lancée dans une course de charité pour récolter des fonds pour le Great Ormond Street Hospital, en reconnaissance de l’aide précieuse apportée à sa fille. Malgré les progrès d’Ottilie, Holly reste prudente quant à l’avenir: « Sa vue est toujours affectée. (…) nous ne savons pas à quel moment elle pourrait cesser de s’améliorer ou si elle s’améliorerait complètement. »

Articles similaires