A 14 ans, il chausse du… 65 !
À 14 ans, Eric Kilburn, ne parvient plus à trouver des chaussures à sa pointure !… Les marques de sport célèbres lui proposent une aide inédite !
Eric Kilburn, un adolescent de 14 ans, joueur de football américain, originaire de Goodrich dans le Michigan, mesure 2,08 m. Il ne parvient plus à trouver de chaussure à sa pointure : du 65 !
Nike a refusé de l’aider !
Sa mère a alors lancé des appels à l’aide sur un site d’information locale, et ces appels ont été partagés à de multiples reprises sur les réseaux sociaux.
Aucun fabriquant de chaussures aux Etats-Unis ne produit des chaussures de cette taille… sauf Nike ! En effet, un ami de la famille a réussi à dénicher dans un outlet les cinq dernières paires disponibles.
“J’ai besoin de chaussures parce que quand celles-ci vont devenir trop petites, je n’aurai plus rien à porter, ni sandales, rien », a affirmé cependant Eric.
Une paire sur mesure coûterait beaucoup trop chère, entre 1 500 et 3 000 euros.
« Nike nous a dit qu’à moins que notre fils ne devienne un sportif professionnel connu, ils ne pourraient pas nous aider », a expliqué la mère d’Eric, Rebecca.
Reebok, Puma et Under Armour ont décidé de l’aider à se chausser !
Reebok a répondu à l’appel en envoyant à Eric cinq paires de différents modèles à sa pointure, spécialement conçues pour le basketteur Shaquille O’Neal, qui a les plus grands pieds de l’histoire de la NBA.
Shaquille O’Nea a appelé ensuite Eric pour l’encourager : « Il m’a dit qu’à mon âge aussi, sa mère n’arrivait pas à trouver des chaussures à sa pointure ».
Mark Staiger, directeur de Puma, a pris contact pour expliquer que sa marque pourrait produire un modèle sur mesure pour Eric, au prix de chaussures normales : « 1500 dollars pour une paire de chaussure, c’est insensé », a-t-il ajouté.
Quant au directeur du développement de la marque Under Armour, Robb Cropp, il a décidé de venir scanner « la plus grande paire de pieds pour lesquels son entreprise n’ait jamais fabriqué des chaussures ».
« Il n’y a pas beaucoup de gens dans le monde qui aient des pieds de cette raille. Nous devons les aider, nous connaissons bien l’importance du sport pour les jeunes et pour leur développement », a-t-il expliqué.