Actualités Faits Divers 

Une montgolfière atterrit juste devant une maison

En Caroline du Nord, une montgolfière a atterri juste devant une maison.

Le 18 juillet, une montgolfière s’est posée devant une maison à Monroe, en Caroline du Nord, à la grande surprise des propriétaires. Personne n’a été blessé et aucun dégât n’a eu lieu suite à l’atterrissage.

Est-ce dangereux de voler en montgolfière ?

Est-ce que c’est dangereux de faire de la montgolfière ? En règle générale, la montgolfière est très sécurisée. Il peut parfois y avoir des accidents, mais c’est très rare.

A Louxor, les vols en montgolfière ont été suspendus ce 18 juillet suite à un accident qui a fait deux blessés légers sur 28 passagers. « Alors qu’un groupe de montgolfières était en vol, l’une d’elle est entrée en collision avec une autre à 60 mètres d’altitude avec un vent soufflant à près de 13 km par heure », explique l’Autorité de l’aviation civile.

En 2013 et 2018, il y avait eu deux accidents mortels.

Quel est le meilleur moment pour voler en montgolfière ?

Afin d’éviter les vents thermiques, les horaires de décollage de montgolfière se produisent régulièrement au lever ou avant le coucher du soleil.

En France, vous pouvez en faire sur la Baie du Mont-Saint-Michel, au dessus des Châteaux de la Loire, des volcans d’Auvergne, ou encore du Mont-Blanc…

Articles similaires