opérationActualités Nature, Sciences & Santé 

Une mère soumet sa fille à une chirurgie esthétique… à 9 ans !

Une jeune fille de 9 ans a subi une chirurgie des yeux pour “être belle” à la demande de sa mère.

Au Japon, Rucchi, une maman a expliqué avoir fait faire une chirurgie esthétique des yeux à sa fille de 9 ans afin qu’elle soit « belle ».

La maman a reflété ses propres désirs sur sa fille

La maman avoue avoir reflété ses propres désirs sur sa fille.

Rucchi a expliqué sa décision sur Vice TV, aux côtés de sa fille Micchi qui a révélé être plutôt en accord avec les souhaits de sa mère. 

Au Japon comme en France, l’opération de chirurgie esthétique est légale. Les mineurs ont besoin d’avoir l’accord de leurs parents.

En France, la loi demande un entretien psychologique avant toute opération.

La maman s’est elle-même faite opérer à 18 ans. Selon elle, sa chirurgie est arrivée trop tard dans sa vie. 

L’opération qui devait durer 20 minutes a duré 2 heures

Rucchi était très complexée par ses yeux, elle a donc reflété ses traumatismes sur sa fille : “Je ne voulais pas qu’elle grandisse avec un complexe à ce sujet, c’était ma principale préoccupation. »

Les critères de beauté de la maman sont très stricts : “Une fille a besoin de doubles paupières. Je n’ai jamais vu une fille avec des yeux monolides (une forme de paupière qui n’a pas de pli, ndlr) que je trouvais jolie.”

“Ma mère et ma sœur cadette ont de grands yeux, alors que j’avais les yeux monolides. Tout le monde pensait que ma sœur cadette était beaucoup plus mignonne que moi. Les femmes du quartier ont dit que ma sœur était belle et lui ont donné des bonbons. On ne m’a jamais rien dit de tel », a confié Micchi. 

L’opération qui devait durer seulement 20 minutes a duré 2 heures.

Articles similaires