Actualités Faits Divers 

Une famille vit avec un poteau électrique au milieu de son jardin depuis deux ans

En Mayenne, une famille vit depuis deux ans avec un poteau électrique en plein milieu de son jardin. La mairie devait retirer ce poteau mais il est toujours là…

 En Mayenne, à Château-Gontier, Michel Coadic a fait construire sa maison il y a deux ans. Sur le terrain, il y avait un poteau électrique. La maison a été construite à côté de ce poteau.

Michel Coadic avait fait la demande de déplacement du poteau à la mairie juste après avoir obtenu son permis de construire.

Seulement aujourd’hui, le poteau est toujours là. 

Cela ralentit ses travaux et l’inquiète pour la sécurité de son plus jeune fils.

Michel Coadic a eu son permis de construire il y a déjà deux ans

« J’ai eu le permis de construire il y a deux ans. En même temps, j’ai fait la demande de déplacement d’ouvrage auprès d’Énédis », explique Michel Coadic à Ouest-France.

Afin de pouvoir retirer ses photos, il était nécessaire que plusieurs voisins soient d’accord. Toutes les signatures ne sont pas encore réunies.

« Vous imaginez si le petit grimpe dessus ? C’est dangereux ! »

Michel Coadic ne supporte plus ce poto électrique dans son jardin devant sa baie vitrée : « Les choses traînent. Deux ans, c’est long. Vous imaginez si le petit grimpe dessus ? C’est dangereux !  Nous pensions que ce serait réglé cet été. Je n’ai pas pu faire ma terrasse. Je ne vais pas couler du béton, juste sur un seul morceau de la future terrasse en attendant qu’il soit enlevé ! ».

Enédis, de son côté, affirme : « Nous allons faire en sorte que le dossier avance. Les équipes font au mieux. Le contexte est assez difficile pour les travaux mais la dépose définitive devrait se faire en septembre »

Articles similaires