Actualités Faits Divers 

Un zèbre s’échappe sur une autoroute en France embouteillée et sème la panique

Un zèbre s’est échappé ce vendredi sur l’autoroute A63 dans les Pyrénées-Atlantiques au niveau de Biriatou.

Un zèbre s’est échappé ce vendredi sur l’autoroute A63 dans les Pyrénées-Atlantiques au niveau de Biriatou et a semé la panique. Il s’est promené au milieu des voitures attendant de passer le péage transfrontalier, selon Sud-Ouest.

« Personne n’arrivait à l’attraper »

« On attendait au péage côté espagnol et on a vu débouler l’animal sur la route... Il est passé trois fois devant nous en trottant. Personne n’arrivait à l’attraper », raconte un automobiliste.

Dans une vidéo de la scène, partagée sur Twitter et déjà visionnée plus de 11 000 fois, on voit l’équidé trottiner au milieu des voitures.

La circulation était déjà fortement ralentie au niveau du péage. L’animal a semé la panique mais n’a pas affecté le trafic.

Le zèbre se promenait au milieu des voitures, faisant des allers-retours. La scène a ainsi duré trente minutes avant qu’il ne soit attrapé.

« Les douaniers étaient affolés et couraient dans tous les sens »

« Les douaniers s’y sont mis à quatre pour le capturer. Ils étaient affolés et couraient dans tous les sens », indique un témoin.

C’est le propriétaire de l’animal qui est enfin arrivé et qui a pu l’appâter avec de la nourriture avant de le maîtriser.

Le zèbre avait profité de l’arrêt de son van de transport pour s’échapper. Il revenait d’Espagne, où son maître l’avait prêté à un zoo pendant quelque temps.

Articles similaires