Pilote d'avion qui récupère un téléphoneActualités Voyage 

Un pilote d’avion se penche par la fenêtre du cockpit pour récupérer le téléphone d’un passager

Un pilote de la compagnie Southwest Airlines logé dans son cockpit a exigé qu’on lui transmette par la fenêtre le téléphone portable d’un passager…

Selon Southwest Airlines, un de ses employés a trouvé un téléphone en salle d’embarquement de l’aéroport de Long Beach, à Los Angeles.

Un commandant de bord unique

Selon Chris Perry, porte-parole de la compagnie, le passager qui a découvert le téléphone avait discuté avec son propriétaire peu de temps auparavant. Il a donc pu informer l’équipage du vol sur lequel il voyageait.

Cependant, les portes de l’avion étaient déjà fermées.  « Le capitaine a immédiatement suggéré que les agents de piste au sol essaient de lui lancer le téléphone afin qu’il puisse le rendre au client », a expliqué Chris Perry.

Une bonté sans pareil

Sur la vidéo, on voit le commandant de bord se pencher pour tenter d’atteindre le portable tenu par un employé au sol.

C’est finalement un membre de personnel, plus grand que son collègue, qui a réussi la transmission… sous les hourras des passagers observant la scène depuis l’aéroport.

La scène a été relayée dimanche dernier sur les réseaux sociaux par la compagnie Southwest Airlines, à l’occasion de la journée mondiale de la bonté.

Articles similaires