Aviation Youtube 

Incroyable : il filme sa commune… en voiture volante

Un habitant de Javené, à côté de Fougères, a publié une vidéo dans laquelle on le voit survoler sa ville au volant de sa Citroën. Incroyable.

Étienne Chaperon, un habitant de Javené, un bourg de 2200 habitants à côté de Fougères en Ille-et-Vilaine, a posté le 3 mai dernier une vidéo incroyable sur son compte YouTube : il survole sa commune à bord de… Sa voiture volante. Une Citroën C5. Il roulait alors sur une route départementale quand soudain son véhicule a commencé à s’élever dans les airs et à survoler les habitations.

« Les voisins ont dû me prendre pour un fou »

« Les voisins ont dû me prendre pour un fou », a assuré le Breton. « Je vous invite à faire un tour de mon village, Javené, comme vous ne l’avez jamais vu », indique-t-il sur son compte YouTube. « Et oui, nous sommes en 2070 et les voitures ont pris des ailes », indique-t-il.

Et de poursuivre : « Je voulais faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Avec mon drône, j’ai fait le tour de Javené, mais je me suis rendu compte que c’était un peu monotone. En réfléchissant, je me suis dit que dans 50 ans, les voitures voleront peut-être, alors pourquoi pas. On ne voit pas ça tous les jours ! Mais il a fallu que je me mette en scène au volant de ma vieille C5 et que je révèle mes talents d’acteur ». 

Un succès inattendu

Mais alors comment ce menuisier à la retraite de 65 ans a-t-il réalisé cela ? « Je me suis filmé dans ma voiture, sur un fond vert, devant chez moi. Les voisins ont dû me prendre pour un fou ! Puis il a fallu incruster les images, ce n’était pas évident. Surtout de réussir à faire défiler le paysage dans les rétroviseurs. Mais finalement ça fonctionne », explique-t-il.

1 400 personnes ont regardé la vidéo en quelques jours. Un succès inattendu.

Articles similaires