Miss Univers Records 

Une Française vient d’être élue Miss Ronde Univers 2022 

Séverine de Close, une Alsacienne, vient d’être élue Miss Ronde Univers 2022. Elle souhaite inspirer les personnes qui souffriraient de leur poids.


La nouvelle Miss Ronde Univers est encore alsacienne. En 2018, c’était Audry Kessouri. En 2019, c’était Debby Gallien-Badii.

Cette année, c’est Séverine de Close. Maman de deux filles, âgée de 43 ans, elle s’était inscrite dans les concours l’an dernier.

« Je veux donner du courage à celles qui n’ont pas confiance en elles »

« Mon entourage me disait que je suis beaucoup plus à l’aise avec mon corps depuis je me suis lancée là-dedans. Ça a été une façon d’assumer ce que je suis », a-t-elle raconté.

Avec son titre, elle veut aider les personnes qui souffrent de leur poids : « Je veux donner du courage à celles qui n’ont pas confiance en elles et qui se mettent des interdits, comme ne pas aller à la piscine par peur du regard des autres. Mais non ! Il faut montrer à ces gens-là qu’on a droit de vivre aussi ! ».

C’est la Fondation canadienne « Belles rondeurs » qui organise ce concours

Le concours a été organisé pour la 26e fois par la Fondation canadienne « Belles rondeurs ». La lauréate avait envoyé de nombreuses photos d’elle autour de quatre thèmes imposés : « En pin-up ou allongée dans une cascade en body avec une couronne de fleurs. C’était très sympa de travailler avec des photographes, maquilleurs, marques de vêtements… Le tout dans un échange de bons procédés », a-t-elle expliqué.


Articles similaires