Actualités Guiness des Records 

Record du monde : un centenaire travaille depuis 84 ans

Walter Orthmann est entré dans le Guinness des Records. Ce centenaire brésilien travaille depuis 84 ans dans la même entreprise.

Travailler 84 Ans. Qui a réalisé cela ? Walter Orthmann, un centenaire brésilien qui travaille dans la même entreprise de textile depuis 1938, soit 84 ans… Walter Orthmann a fêté ses 100 ans le 19 avril 2022. Il continue toujours de travailler. C’est le Guinness Book des Records qui relate son histoire. Il détient officiellement le titre de la plus longue carrière dans une entreprise.


En poste depuis 1938


C’est le 17 janvier 1938 que Walter Orthmann a débuté son travail comme assistant d’expédition à l’âge de 15 ans dans cette entreprise textile de Santa Catarina au sud du Brésil appelée Industrias Renaux, connue aujourd’hui sous le nom de RenauxView.
 Cet homme était un brillant élève mais pour aider sa famille qui souffrait de difficultés financières, il a choisi de travailler rapidement. Il a été promu à un poste dans les ventes pour récompenser son bon travail. 

Autre nouvelle insolite :   Record du monde du plus long sandwich aux rillettes 


Le secret d’une si belle carrière ?

«  On m’a proposé un poste de vendeur. Alors je suis parti à Sao Paulo et en moins d’une semaine, j’avais rempli le carnet de commande pour trois mois », raconte-t-il, auprès de la radio NPR.  En 1950, il est devenu directeur des ventes. Le poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

« Je ne planifie pas beaucoup et je ne me soucie pas beaucoup de demain. Tout ce qui m’importe, c’est que demain sera un autre jour où je vais me réveiller, me lever, faire de l’exercice, aller travailler » , explique ce centenaire au Guinness des Records. 

Autre nouvelle insolite :   À 82 ans, cette Française explose le record du monde : elle court 125 km en 24 heures


Son secret d’une si belle carrière ? « Vous devez vous occuper du présent, pas du passé ou du futur. Ici et maintenant, c’est ce qui compte. Alors allons travailler ! », s’est-il exclamé.

Articles similaires