Actualités Nature, Sciences & Santé 

Quatre femmes vont partir observer les manchots dans l’un des lieux les plus isolés au monde

Retenues parmi 6 000 candidats, Clare Ballantyne, Mairi Hilton, Natalie Corbett et Lucy Bruzzone vont partir diriger le site historique de Port Lockroy sur l’île Goudier en Antarctique.

Elles vont vivre cinq mois au beau milieu des glaciers, sans eau courante et sous des températures inférieures pouvant aller jusqu’à -15 degrés…

Port Lockroy est considéré comme le bureau de poste le plus isolé du monde. Il sert également de « musée vivant » et de boutique de souvenirs pour les touristes qui s’aventurent sur ces terres glacées.

Chacune aura un rôle bien défini

Lucy Bruzzone, qui s’est déjà rendue en Antarctique, sera la chef de l’expédition. 

Mairi Hilton sera en charge de surveiller la population de manchots vivant sur l’île Goudier, afin de vérifier que la fréquentation touristique ne bouleverse pas leur mode de vie.

Natalie Corbett, de son côté, sera responsable de la gestion de la boutique de cadeaux.

Clare Ballantyne devra, quant à elle, traiter les courriers du bureau de poste.

Toutes ont hâte de vivre cette aventure unique.

Une aventure exceptionnelle

« Je suis très excitée de poser les yeux sur le continent blanc », a affirmé Mairi Hilton.

Et d’ajouter : « Je ne sais pas à quoi m’attendre quand nous arriverons. Fera-t-il vraiment froid, devrons-nous creuser un chemin à travers la neige jusqu’au bureau de poste ? »

Et Natalie Corbett de conclure : « Qui ne voudrait pas passer cinq mois à travailler sur une île peuplée de manchots dans un des endroits les plus isolés de la planète ? »

Articles similaires