Actualités Faits Divers 

L’enfant de 4 ans est opéré pour une hernie : il ressort stérile

Aux Etats-Unis, un garçon de 4 ans a été victime d’une erreur médicale dramatique. L’enfant devait se faire opérer d’une hernie au niveau de l’aine, il est ressorti stérile !

Aux Etats-unis, à Houston, au Texas, un chirurgien s’est trompé, et a effectué une vasectomie sur une enfant au lieu de lui retirer une hernie au niveau de l’aine. Résultat : l’enfant est désormais stérile. Les parents ont porté plainte.

L’erreur d’un chirurgien va changer la vie d’un enfant

« On s’attend à ce que des mauvaises nouvelles arrivent au cours de sa vie, mais pas comme ça, inutilement, aux mains d’un chirurgien qui a simplement coupé le mauvais morceau d’anatomie », a déclaré Randy Sorrels, avocat de la famille au média américain Fox 4 News.

Selon l’avocat, le chirurgien aurait accidentellement sectionné l’un des canaux qu’emprunte le sperme reproducteur : « Cela pourrait avoir des conséquences pour le reste de la vie de ce jeune homme. »

L’enfant devrai se faire opérer s’il souhaite devenir papa

« Avant qu’un médecin coupe une partie de l’anatomie, il est censé bien reconnaître la partie en question. Dans le cas présent, il n’a pas réussi à identifier avec précision ce qui devait être coupé. Malheureusement, il n’a pas sectionné au bon endroit. On ne l’a découvert que lorsque l’enfant a fait une radio. »

L’enfant pourra-t-il avoir des enfants un jour ? Ce n’est pas sûr. En tous cas, il devra forcément se faire opérer s’il le souhaite pour se donner cette chance.

Articles similaires