capitaine de frégateActualités Nature, Sciences & Santé 

Kilimandjaro, Everest… Cet officier des commandos marine va gravir les plus hauts sommets

Un capitaine de frégate qui fait partie des commandos marine se mêle à l’Entraide Marine dans une aventure à la fois très originale et particulièrement audacieuse pour un marin : gravir, en 3 à 4 ans, les plus hauts sommets des sept continents, du Kilimandjaro à l’Everest.

Le 7 summits challenge

Imaginé et réussi pour la première fois il y a 35 ans, le 7 summits challenge consiste à gravir les plus hauts sommets des sept continents.

« C’est un projet un peu fou mais surtout audacieux et original pour le marin que je suis, ​confie le militaire. Je souhaite mettre en lumière, dans un environnement extrême, des valeurs d’humilité, de dépassement de soi, d’exigence et d’entraide. Valeurs de la Marine nationale, de ses marins et de l’Entraide Marine. »

Il a gravi le Kilimandjaro en Afrique le 31 décembre 2021

Il a gravi le Kilimandjaro en Afrique le 31 décembre 2021 : 5 895 mètres. Son but est de récolter des dons du même montant que la hauteur du sommet. Pour sa première remise de chèque, le montant atteint actuellement est de 2 650 euros.

La prochaine ascension prévue par le militaire, en janvier 2023 pendant ses permissions, sera l’Aconcagua en Argentine : 6 962 mètres !

Articles similaires