Actualités Faits Divers 

Insolite : Google Maps lui fait passer la nuit accroché à une falaise !

Après plusieurs heures de recherches, des gendarmes ont retrouvé mardi matin un jeune homme de 17 ans qui avait passé une nuit pour le moins que l’on puisse dire, insolite, accroché à une falaise… après avoir suivi les indications de son GPS.

Un homme était parti en VTT à proximité de Grenoble la veille pour rejoindre des amis du côté du Plateau-des-Petites-Roches en Chartreuse.

Il a suivi les directions sur l’application Google Maps

Comme à son habitude, il a suivi les directions sur l’application Google Maps et s’est retrouvé à passer la nuit sur le bord d’une falaise, à 150 mètres du vide, accroché à quelques végétations…

D’après le brigadier Philippe Magnin, de la CRS Alpes, l’application l’a fait passer par un itinéraire escarpé. Mais à un moment, lors du sentier du Pal de Fer, ça passe en vélo à la descente, mais à la montée, c’est plus compliqué.

Le cycliste laisse alors son vélo pour prendre la direction de la via ferrata se disant que ce serait le plus court.

Le jeune homme se retrouve bloqué sur une falaise et n’ose plus bouger

Mais l’application Google Maps ne précise pas suffisamment le relief de certains itinéraires et le chemin se veut carrément plus escarpé en réalité.

En pleine nuit, le jeune homme se retrouve bloqué sur une falaise et n’ose plus bouger.

Heureusement qu’il lui restait suffisamment de batterie pour téléphoner aux secours, mais il n’a pu être retrouvé et secouru que près de 10 heures plus tard… Quelle aventure !

Articles similaires