MoutonsActualités Nature, Sciences & Santé 

Improbable : des moutons tournent en rond pendant 12 jours sans s’arrêter…

En Chine, des moutons tournent en rond pendant 12 jours sans s’arrêter… sans que l’on comprenne véritablement pourquoi…

Dans la région de la Mongolie Intérieure, au nord de la Chine, un troupeau de plusieurs dizaines de moutons a tourné en rond pendant 12 jours sans s’arrêter…

Selon le média d’État chinois People’s Daily, les bêtes ont été repérées le 4 novembre dernier en train de tourner en rond. Elles ont continué ainsi pendant au moins douze jours, sans s’arrêter.

Le phénomène reste inexpliqué

Les images ont été enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la propriétaire.

La marche en cercle peut en effet faire partie des symptômes de certaines maladies animales, mais le phénomène qui touche actuellement ces moutons reste inexpliqué.

Selon leur propriétaire, seuls quelques moutons ont commencé à marcher en cercle et ils ont ensuite été rejoints par l’ensemble du troupeau.

Les moutons sont-ils atteints de la listériose ?

L’explication la plus probable de ce phénomène serait dû une maladie : la listériose. Selon des vétérinaires, les moutons auraient pu être infectés par la bactérie responsable de cette maladie, la Listeria monocytogenes, en mangeant du fourrage avarié.

Parmi les symptômes de cette maladie qui touche notamment le cerveau, on retrouve des troubles nerveux, des déséquilibres ou encore des troubles de la marche.

Cependant, selon le propriétaire, les moutons seraient en bonne santé.

Le mystère reste donc entier…

Articles similaires