Actualités Faits Divers 

Il prend les bouquets d’un supermarché avant d’être jetés et fleurit les tombes

Jordan Lourdel, boulanger du Carrefour de Liévin, récupère les bouquets destinés à la poubelle de ce supermarché et les met en libre-service dans les cimetières des environs.

Jordan Lourdel, boulanger du Carrefour de Liévin, dans le Pas-de-Calais, permet aux personnes en deuil de fleurir les tombes de leurs proches gratuitement. Il récupère les bouquets destinés à la poubelle de ce supermarché et les met en libre-service dans les cimetières des environs.

« Je m’y rends tout de suite après le travail pour que les fleurs ne s’abîment pas »

« Un jour, je leur ai demandé ce qu’ils allaient en faire. Ils m’ont dit qu’ils étaient obligés de les jeter après une certaine date. Pourtant, elles étaient en parfait état ! », raconte-t-il à Ouest France.

« Ils savent qu’ils peuvent me faire confiance alors ils ont accepté de tenter l’expérience ! Je m’y rends tout de suite après le travail pour que les fleurs ne s’abîment pas », explique-t-il.

« Parfois, je le fais à leur place »

« Quand les personnes habitent trop loin et ne peuvent pas venir le faire pour leurs défunts, je le fais à leur place », raconte-t-il.

« J’ai déjà quelques personnes qui m’ont contacté pour savoir comment j’avais fait », souligne-t-il. Un bel exemple à mettre en place dans les autres supermarchés !

Articles similaires