Actualités Nature 

Il pêche et se retrouve face à un alligator

Alors qu’il pêchait en Floride, un homme de 19 ans s’est retrouvé face à un alligator.

Le mois dernier, Jeffrey Skovran, âgé de 19 ans, a filmé une rencontre terrifiante avec un alligator. Il était tranquillement en train de pêcher à Sarasota, en Floride, lorsqu’un alligator est sorti de la rivière inopinément.

L’animal voulait protéger ses petits

Selon le jeune pêcheur, il s’agissait d’une femelle qui a eu peur que l’on fasse du mal à ses petits et qui a voulu les protéger.

Le pêcheur avait déjà vécu ce genre de situations et a appris à les gérer. Il a en effet appris à acquérir le sang-froid nécessaire pour faire face à une telle épreuve.

Il a donc filmé la scène tout en s’éloignant calmement de la rive et de la bête pour sauver sa peau.

Les alligators sont moins dangereux que les crocodiles

Les alligators sont moins dangereux que les crocodiles. A la différence d’eux, ils ne considèrent pas automatiquement un humain comme une proie, mais ils peuvent toujours attaquer pour se défendre s’ils se sentent en danger.

Les cinq animaux les plus dangereux au monde sont les crocodiles marins d’Inde, du Vietnam, et d’Australie, les Black Mamba, serpent d’Afrique du sud et de l’est, les poisson-globe du Japon, de Chine, et des Philippines, les buffle d’Afriques en Afrique du Sud, et les moustiques pour les maladies mortelles qu’ils véhiculent, partout dans le monde sauf en Antarctique.

Articles similaires