Actualités Digital Faits Divers 

Il achète un iphone à plus de 800 euros, ouvre la boîte et trouve… un morceau de carrelage !

Dans les Yvelines, un particulier a acheté un iphone 13 à plus de 800 euros. En rentrant à la maison : la découverte est stupéfiante.

Un habitant de la région parisienne de Chesnay-Rocquencourt, souhaitait offrir un iPhone 13 à sa bien-aimée. Il se rend à la FNAC de Parly 2 et lui achète le smartphone à 859 euros.

Il rentre chez lui et heureux de son achat, l’offre à sa chère et tendre. Cette dernière ouvre la boîte et découvre… un morceau de carrelage, découpé à la forme et au poids de l’appareil.

Au début, elle pense à une blague.

« J’achète un iPhone et il y a un caillou dedans« 

« Ce n’est pas normal, j’achète un iPhone et il y a un caillou dedans… », explique l’homme qui a acheté le smartphone. « J’étais dans tous mes états, je me suis demandé s’ils allaient me croire à la Fnac. »

L’homme revient donc en boutique pour rendre le smartphone. Le vendeur le croît sur parole et lui raconte que son coffret contenant l’iphone avait été rendu le matin même par un client qui avait payé cash et qui affirmait que la personne à qui il voulait l’offrir n’en voulait plus…

« Au niveau du poids de la boîte, ça correspondait et il y avait toujours les scellés. Il n’y a pas plus de contrôles que ça sur les retours », raconte l’acheteur en colère.

« Si je témoigne c’est pour prévenir les gens« 

Le vendeur explique également que les équipes de la Fnac viennent de recevoir un mail expliquant ces faits, a priori de plus en plus courants dans la région.

L’acheteur a pu repartir avec un vrai iPhone, mais est toujours très énervé : « Dans leurs yeux j’avais l’impression d’être un suspect. J’attends toujours un geste commercial en compensation du temps perdu. Si je témoigne c’est pour prévenir les gens, qu’ils vérifient leurs achats car c’est vraiment l’ascenseur émotionnel. »

Articles similaires