Actualités Guiness des Records Nature 

Guinness des records : il rame plus de 60 km dans un potiron géant cultivé dans son jardin

Un Américain est dans le Guinness des records : il a ramé pendant 11 heures à bord de son potiron de 384 kg sur la rivière Missouri le 27 août dernier.

Pour son 60e anniversaire, Duane Hansen, un Américain, est entré dans le Guinness des records. Il a parcouru plus de 60 km sur la rivière du Missouri ce samedi 27 août à bord d’un potiron cultivé pendant des années dans son jardin, creusé et transformé en bateau, prénommé « Berta ».

Il est entré en collision avec un rocher

Duane Hansen l’a donc creusé, puis s’est équipé d’une pagaie et d’un gilet de sauvetage afin de naviguer pendant 11 heures sur la rivière Missouri.

Parti de la ville de Bellevue à 7 h 30, il a affronté le froid et une forte averse de pluie. Il a dû affronter quelques difficultés et est entré en collision avec un rocher et un banc de sable qui heureusement n’ont pas eu raison de lui.

« Mes genoux me font encore mal »

Duane Hansen a atteint Nebraska City aux alentours de 18 h 30, 61 km plus bas.

« J’ai parcouru 61 km en descendant la rivière sans me lever dans ce potiron, et mes genoux me font encore mal », a raconté Duane Hansen à l’agence de presse Reuters.

Avant de conclure : « Mais je ne referai probablement jamais ça. Et si quelqu’un bat ce record, je crois que je me prosternerai devant lui parce qu’il serait très fort ! ».

Articles similaires