Actualités Guiness des Records 

Guinness des records : à 17 ans, il termine un tour du monde seul en avion

Le 24 août 2022, Mack Rutherford, jeune Anglo-Belge de 17 ans, est rentré dans le Guinness des records. Il est le plus jeune pilote du monde à avoir terminé un tour du monde en solo avec un avion ultra-léger.

Mack Rutherford, Anglo-Belge âgé de 17 ans, est entré dans le Guinness des records. Il est le plus jeune pilote à avoir accompli le tour du monde en Shark, un avion ultra-léger (ULM) en solitaire.

Cinq mois dans les airs

Parti le 23 mars 2022 de Sofia en Bulgarie, il a atterri le 24 août dernier dans la même ville. Un périple de cinq mois dans les airs !

Le jeune pilote a traversé 52 pays et cinq continents. Son avion pouvait aller jusqu’à 300 km/h et avait été spécialement préparé pour ce long voyage.

Mack Rutherford est passé par la Méditerranée, le Sahara, le Mozambique, Madagascar, puis a volé vers l’île de Rodrigues, dans l’est de l’île Maurice, avant d’atteindre les Seychelles, les Émirats arabes unis, l’Inde, la Chine, la Corée du Sud, le Japon, le détroit de Béring, l’Alaska, les États-Unis. Il a longé la côte Ouest jusqu’en Californie du Sud, puis est allé au Mexique, au Texas, à New York et au Canada. Mack Rutherford s’est ensuite dirigé vers le Groenland, l’Islande, a traversé l’Atlantique, survolé l’Écosse, l’Angleterre, la Belgique et est revenu à son point de départ, la Bulgarie.

Un tour du monde qui n’était pas de tout repos

Parfois, il a rencontré des difficultés, notamment entre le Japon et les États-Unis : « Après dix heures, je suis arrivé sur une petite île. Il commençait à faire nuit alors j’ai atterri et il y avait des nuages assez bas, il pleuvait. C’était en fait une île inhabitée, donc si quelque chose avait mal tourné, j’aurais été seul. J’ai dû dormir dans un petit hangar qui était complètement abandonné depuis plus de dix ans », a-t-il raconté à The Guardian.

Articles similaires