Faits Divers 

Un policier dépanne un automobiliste et découvre que c’est l’ex-président polonais !


Un policier polonais a dépanné un automobiliste arrêté sur l’autoroute avec un pneu crevé. Lorsque le policier découvre l’automobiliste, il se rend compte que c’est l’ex-président Lech Walesa. Incroyable !


Le coup de théâtre s’est produit sur une autoroute du Connecticut.

Un policier américain d’origine polonaise a dépanné un automobiliste qui s’était arrêté sur l’autoroute et qui avait un pneu crevé. Grande surprise ! Le policier d’origine polonaise découvre alors… Lech Walesa, qui n’est autre que l’ancien président polonais !

La veille, Lech Walesa avait lancé un appel aux forces de l’ordre

Ce dernier était en panne de voiture dans le Connecticut dans le nord-est des États-Unis. La veille, il avait lancé un appel aux forces de l’ordre.

À leur arrivée, les policiers ont été accueillis par le lauréat du Prix Nobel de la paix et premier président élu par un vote populaire en Pologne. Ils ont alors diffusé une photo de l’ex-chef d’État, toujours avec sa moustache blanche légendaire, habillé d’un pull et d’un pantalon bleu  assis dans une voiture serrant la main de l’agent.

Ils ont pu discuté du sort de la Pologne

Le policier lui-même né en Pologne a été très « plus que reconnaissant de l’occasion offerte avec cette personnalité influente et a discuté brièvement avec lui de l’histoire de la Pologne ».


Ils ont discuté ensemble du pays et du mouvement anti-communiste que l’agent de police, ancien syndicaliste, a contribué à diriger.

Articles similaires