Faits Divers 

Elle s’est déguisée en homme pendant 36 ans

Une indienne qui n’arrêtait pas d’être sexuellement harcelée s’est fait passer pour un homme pendant trente six ans.

S. Petchiammal, une indienne, a décidé de se déguiser pendant 36 ans en homme afin de pouvoir être tranquille et élever sa fille en paix.

Elle était mariée depuis deux semaines lorsque son mari est mort d’une crise cardiaque. S. Petchiammal n’a alors que 20 ans et donne naissance à une petite fille. En Inde, la vie n’est pas simple pour une mère célibataire.

« J’étais victime de harcèlement sexuel »

S. Petchiammal vit dans le Tamil Nadu, dans le Sud de l’Inde : « Je travaillais sur des chantiers, dans des hôtels et dans des salons de thé. Dans tous ces endroits, j’étais victime de harcèlement sexuel », a-t-elle raconté au New Indian Express

Elle était lassée de subir ces discriminations et afin de protéger sa fille, elle a pris une décision radicale ne supportant plus cette société patriarcale : elle s’est donc coupé les cheveux, a abandonné son sari et a changé de nom. Elle est devenu Muthu pendant 36 ans et est devenue un homme.

« Nous avons déménagé il y a plus de 20 ans. Seuls mes proches et ma fille savaient que j’étais une femme »

« Nous avons déménagé il y a plus de 20 ans. Seuls mes proches et ma fille savaient que j’étais une femme », a expliqué l’indienne aujourd’hui âgée de 57 ans.

Aujourd’hui, elle n’a plus besoin de se cacher mais elle se fait toujours appeler Muthu . « Cette identité assure une vie sûre à ma fille. Je resterai Muthu jusqu’à ma mort », a-t-elle expliqué.

Articles similaires