Instagram 

A 75 ans, cette mamie devient une star du fitness sur Instagram

1,5 millions d’abonnés. C’est le nombre d’abonnés de cette septuagénaire sur Instagram qui donne des cours de fitness.

Il n’y a pas d’âge pour faire du sport. Joan MacDonald est âgée de 75 ans et n’est pas prête d’arrêter d’en faire. Elle a lancé sur Instagram son compte trainwithjoan. Une page qui a un succès fou. Et qui compte aujourd’hui 1,5 millions d’abonnés. 

Face à ce succès, Joan MacDonald a créé un site Internet ainsi qu’une application mobile.

Elle s’est mise au sport à 71 ans 

Ce n’est qu’à l’âge de 71 ans que cette Canadienne a décidé de se mettre au sport après un rendez-vous médical. « Son médecin qui lui avait prescrit un cocktail de médicaments depuis plusieurs années a évoqué la possibilité de doubler les doses alors que son hypertension s’était aggravée », indique ABC News dans un article repéré par Ouest France.

Joan a perdu 30 kg

Joan a alors refusé l’augmentation de la dose des médicaments et a décidé de changer son mode de vie. Elle a choisi de rejoindre sa fille coach sportive au Mexique pendant un mois. Cela n’a pas été facile mais grâce au sport et à un changement d’alimentation, Joan MacDonald a perdu 30 kg. Au bout de quatre ans, elle a pu abandonner certains traitements médicaux.

Sa fille lui a alors conseillé d’ouvrir un compte Instagram. Chaque jour, elle donne des conseils sur les exercices de musculation ou sur l’alimentation. Elle y poste également des photos d’elle en bikini.

Articles similaires