Hélicoptères dans station serviceActualités Faits Divers 

Deux hélicoptères se posent pour faire le plein dans une station-service de la N6

Ce dimanche 18 septembre, Pascal Tournier travaillait tranquillement dans sa station-service à Molphey en Côte-d’Or quand il a eu la surprise de voir atterrir deux hélicoptères pour se ravitailler.

Il se souviendra longtemps de cette journée. Tranquillement posté à sa station service qu’il tient depuis plus de 30 ans à Molphey en Côte-d’Or, Pascal aperçoit au loin deux hélicoptères volant à basse altitude. 

« Au début, je pensais qu’ils prenaient des photos de la commune ou des maisons », déclare-t-il. Mais les deux engins viennent dans sa direction jusqu’à voler au-dessus de la station.

« Ils vont quand même pas se poser là, ils ont bu des canons ou quoi les gars ? »

Amusé, ce fan de Johnny Hallyday prend son téléphone et filme la scène, qu’il postera sur le réseau social Facebook : « Ils vont quand même pas se poser là, ils ont bu des canons ou quoi les gars ? », s’exclame-t-il.

Depuis son hélicoptère, un homme fait signe et demande à se poser.

« Tu veux de l’essence, t’as qu’à descendre« , sourit Pascal qui n’y croit pas.

« Ils m’ont dit qu’ils allaient chez un ami dans le village manger des œufs meurette« , raconte Pascal, patron d’une station à essence atypique décorée de vieux véhicules, de pompes et même d’une fresque de Johnny Hallyday !

« Je ne serais pas étonné s’ils s’étaient garés sur la place de la mairie« 

Le premier hélicoptère s’est ravitaillé à la pompe, tandis que des bidons ont été apportés au deuxième.

« Il est illégal de se poser en dehors des infrastructures habilités à recevoir des avions, ULM, ou hélicoptères », confirme Patrice Reverdy de l’aérodrome de Saint-Yan, en Saône et Loire. 

Les deux propriétaires des hélicoptères et Pascal ont bien discuté.

« Je ne serais pas étonné s’ils s’étaient garés sur la place de la mairie« , conclut Pascal.

Articles similaires