Actualités Faits Divers 

Des pilotes s’endorment en plein vol et se réveillent in extrémis pour atterrir

Des pilotes éthiopiens se sont endormis en plein vol et ont été réveillés par l’alarme du pilote automatique qui s’était heureusement déconnecté…

Le 15 août dernier, des pilotes d’un Boeing 737-800 de la compagnie Ethiopian Airlines effectuant un vol entre Khartoum au Soudan et la capitale éthiopienne Addis-Abeba se sont endormis. 

L’avion a survolé la piste en pilotage automatique

Au moment où l’avion devait atterrir, il a survolé la piste en pilotage automatique. La tour de contrôle de l’aéroport éthiopien a “tenté de contacter l’équipage à plusieurs reprises sans succès” , ajoute The Aviation Herald

“Après avoir survolé la piste, le pilote automatique s’est déconnecté” , provoquant une alarme qui a réveillé les pilotes.

Ces derniers ont alors repris les commandes et atterri l’avion environ 25 minutes après avoir survolé la piste. 

Les deux pilotes avaient été suspendus

La compagnie aérienne a confirmé l’incident, précise The Aviation Herald, en précisant : “les deux pilotes avaient été suspendus dans l’attente d’une enquête plus approfondie et que des mesures appropriées seront prises en fonction des résultats de l’enquête ».

Articles similaires

One Thought to “Des pilotes s’endorment en plein vol et se réveillent in extrémis pour atterrir”

  1. stjohn76

    Oups c’était moins d’une d’avoir une autre catastrophe aéronautique qui aurai coûté la vie à plusieurs passagers. Comme quoi prendre l’avion reste un risque.