Actualités Nature 

De retour de son voyage en Croatie, elle découvre 18 scorpions dans sa valise

Rentrée de son voyage en Croatie, une touriste autrichienne découvre 18 scorpions dans sa valise.

 Le 23 juillet 2022, de retour de vacances en Croatie, une touriste autrichienne a eu la surprise de découvrir dans sa valise une famille de scorpions, une mère et ses 17 petits.

Les bêtes ont été récupérées et placées dans un refuge

La vacancière a immédiatement alerté le service local de secours animalier, la Tierhilfe Gusental. Les bêtes ont été récupérées et placées dans un refuge, à Linz, avant d’être renvoyés en Croatie.

« Avec une telle chaleur, les scorpions auraient pu facilement se multiplier alors qu’ils n’étaient pas dans leur pays d’origine… », a précisé la Tierhilfe Gusental.

Parmi les 1 500 espèces de scorpions recensées dans le monde, 40 à 50 sont potentiellement mortelles pour l’être humain.

En cas de piqûre, il faut bien nettoyer la plaie

En Croatie, aucune des 5 espèces de scorpions recensées n’a un venin suffisamment toxique pour entrainer le décès d’un homme.

Cependant, leur piqûre peut provoquer des symptômes : douleur, gonflements, rougeurs, sensation d’engourdissement ou de brûlure.

En cas de piqûre, il faut bien nettoyer la plaie, appliquer une compresse froide, prendre un antidouleur si nécessaire, et contacter une assistance médicale, surtout s’il s’agit d’un enfant.

Articles similaires