Actualités Faits Divers 

Cette cliente de fast-food trouve une souris dans son burger

​Une cliente d’un fast-food de Rouen a trouvé un rongeur dans son hamburger ce 2 octobre.

Ce dimanche 2 octobre, une femme aurait retrouvé un rongeur dans son burger acheté au restaurant Quick de Rouen Saint-Sever.

Elle a posté une photo de son hamburger sur Twitter et écrit en légende : « Bonjour @QuickFrance, voici ce que j’ai retrouvé dans mon Giants, après avoir commandé dans votre restaurant de Rouen. J’attends des explications ».

Un tweet qui a été partagé 9 000 fois.

Dès le lendemain, lundi 3 octobre, Quick France lui a répondu sur Twitter : « Bonjour, nous regrettons sincèrement cet incident. Pouvez-vous nous en dire plus par message ? Merci ».

Une souris a été identifiée dans son hamburger

Quick a ensuite diffusé, sur son site internet, un communiqué sur cette affaire à destination de ses clients : « Dimanche 2 octobre 2022, une consommatrice nous a alertés sur les réseaux sociaux après avoir découvert un corps étranger dans sa commande, qu’elle a identifié comme étant une souris».

La chaîne de restaurant s’est excusée : « Cet incident est totalement exceptionnel mais nous considérons qu’il est inacceptable ».

Quick explique ensuite que des « investigations approfondies » ont été engagées, et que l’« enquête conduit à privilégier l’hypothèse que ce corps étranger provient de salades vertes ».

La chaîne de fast-food détaille : « Ces salades vertes nous sont livrées déjà lavées, prêtes à l’emploi, en sachets, par l’un de nos fournisseurs. À toutes les étapes de la production, des agriculteurs aux fournisseurs de nos restaurants, des mesures très strictes sont prises pour éviter les corps étrangers, qui peuvent se trouver dans les cultures légumières… Nous avons également informé les autorités compétentes de cette situation et nous agirons avec elles en toute transparence ».

Des mesures ont donc été prises pour que cette situation ne se reproduise pas : des lots de salades ont été détruits ; les mesures de contrôle des salades ont été renforcées dans tous les restaurants et à toutes les étapes de la chaîne. 

Une plainte a déposé plainte

La consommatrice a déposé plainte.

Elle explique sur le réseau social : « Pour ceux qui se demandent, oui, j’ai porté plainte ! Non, je n’ai pas fait de scandale dans le Quick de Saint-Sever, puisque c’était une commande Uber. Je préfère laisser la justice s’en charger. »

Articles similaires