Actualités Nature 

Ce n’était pas prévu : un bébé est né à l’impromptu à domicile

Anaïs Lelièvre a accouché de son fils Lou chez elle, dans la Sarthe, sans y être préparée, avec sa mère et une amie.

Anaïs Lelièvre, âgée de 26 ans, habitante de Cures près du Mans a accouché par surprise de son petit garçon dans son salon avec sa mère et une amie avec onze jours d’avance le 1er juillet 2022.

Depuis deux jours, Anaïs Lelièvre ressentait quelques contractions. Elle a appelé l’hôpital : « Quand je les ai appelés, la veille de l’accouchement, ils m’ont d’ailleurs dit que je pouvais encore attendre« , raconte-t-elle.

Sa mère lui répond qu’elle termine d’abord de s’occuper du potager

​Anaïs demande malgré tout à sa mère en train de s’occuper du potager, de l’y conduire, le lendemain matin. Sa mère lui répond alors qu’elles partiront dès que cette dernière aura fini de s’occuper des choux​.

Il est alors trop tard ! « Ma mère et mon amie ont préparé le canapé, sorti des serviettes… Et moi, je faisais tout pour retenir le bébé jusqu’à l’arrivée des pompiers. Je le sentais qui voulait sortir…« , raconte Anaïs.

« J’étais tellement en stress et pressée d’en finir que je lui hurlais dessus !« 

« Les pompiers et le Samu passent le pas de la porte à 12 h 18, soit 20 minutes de très longue attenteUn pompier a pris le temps de se présenter… J’étais tellement en stress et pressée d’en finir que je lui hurlais dessus !​ », explique Anaïs. A 12 h 24, Lou naitra.

Articles similaires