Nature 

Incroyable : une lionne demande de l’aide à un photographe

Un photographe était dans la savane pour prendre quelques photos pour son documentaire. Une lionne s’est approchée de lui : il a senti qu’elle avait besoin de son aide. Explications.


En train de prendre quelques photos pour son documentaire dans la savane, Georges a été choqué. Vous ne rêvez pas. Il s’agissait bien d’une lionne qui s’est approchée de lui par derrière.

Tout de suite, Georges a vu que la lionne n’était pas agressive mais il a remarqué quelque chose de particulier : il lui semblait qu’elle avait besoin d’aide. Il a alors décidé de la suivre.

Ce lion avait un ventre très gonflé

Que découvre alors Georges quelques minutes plus tard ? Il n’en croyait pas ses yeux. Il vit un lion au loin. Ce lion avait l’air très bizarre. Son ventre était très gonflé.

Georges a alors aussitôt appelé la police et le vétérinaire : il n’avait jamais vu une chose pareille. Le vétérinaire lui fait alors une échographie et procède à une intervention chirurgicale : il y avait quelque chose dans son estomac de particulier qui pouvait lui donner la mort.

Il y avait dans son ventre une puce électronique

« Je n’arrive pas à y croire », a déclaré le vétérinaire en opérant le lion. Un objet était coincé dans l’estomac du lion, un objet qu’il avait avalé et qui n’avait pas été décomposé par le système digestif. Il s’agissait d’un gros morceau de viande avec à l’intérieur, une puce électronique. Des braconniers avait fait manger ce morceau au lion et disposaient d’un qui leur permettait de savoir où était localisé le lion.

Articles similaires