Nature 

Ce ciel rouge sang qui est apparu au-dessus de la Chine

Ce samedi 7 mai 2022, le ciel chinois est brusquement devenu rouge sang au-dessus de Zhoushan, une ville côtière chinoise.

Ce samedi 7 mai 2022, au-dessus de Zhoushan, une ville côtière chinoise, le ciel est brusquement devenu rouge sang. Les habitants ont filmé ce phénomène impressionnant et posté de nombreuses images sur les réseaux sociaux. La cause ? Les lumières des bateaux de pêche.

Un phénomène extraterrestre ?

Tout d’abord, la population a pensé à un violent incendie ou à un phénomène extraterrestre. Mais c’est bien la réfraction et la diffusion de la lumière des navires dans le port qui a causé ce phénomène qui a eu lieu au-dessus d’un quartier en particulier.

Il y avait de la bruine sur Zhoushan

« La longueur d’onde de la lumière rouge est la plus longue de la lumière visible. Elle a un fort pouvoir de pénétration, de sorte que ce phénomène de lumière rouge remplit le ciel », a expliqué un média chinois cité par TF1. 

Samedi soir, il y avait de la bruine sur Zhoushan, ce qui aurait favorisé la diffusion des lumières de bateaux de pêche aux anchois, qui use de puissants spots rouges.

Articles similaires