VoileActualités Art et Culture Sport 

À 28 ans, il transforme son voilier en chambre d’hôte insolite

À 28 ans, Thibault Dumas, originaire de Vendée, a transformé son voilier en chambre d’hôte. Depuis, il vogue de port en port. Récemment, il a amarré son bateau en Méditerranée.

À 28 ans, Thibault Dumas, originaire de Sallertaine en Vendée, a transformé son voilier en chambre d’hôte. Depuis, il va là où le vent le porte. Dernièrement, il a amarré en Méditerranée, à La Ciotat.

Enfant, le jeune garçon adorait la pêche mais il ne pensait pas un jour naviguer ainsi au gré des vents. C’est un événement en particulier qui va venir bouleverser sa vie et lui faire voir les choses autrement.

En 2018, il se fait renverser par une voiture. Il est gravement blessé et reste des mois à l’hôpital.

À sa sortie, le jeune homme, encore étudiant infirmier, dans le sud de la France, décide de changer de cap !

Il cherche une voiture mais repère un voilier à vendre sur internet, près de Saint-Cyprien.

L’embarcation mesure à peine 6 mètres de long par 2 mètres : « C’est une coque de noix, tout ce qu’il me fallait ».

Entre 60 et 90 euros la nuit

Le jeune homme opte rapidement pour le transformer en chambre d’hôte insolite.

Un mois plus tard, il a son premier client, puis son deuxième et ainsi de suite pour des nuits à petits prix, entre 60 et 90 euros selon la saison, dans le port du Sud de la France.

Il rêve de devenir capitaine

Lui dort ailleurs quand le bateau est réservé.

Certains vacanciers demandent même à partir en mer : « Un 1er janvier, il y avait des dauphins le long du bateau. J’ai vu le regard de la petite fille à bord : elle était émerveillée. Je me suis dit, c’est bon, c’est ce que je veux faire », confie-t-il.

Le bateau a été pris d’assaut et était complet de mi-avril jusqu’au 28 août : « En août, je n’ai eu à peine que trois petits jours repos », sourit celui qui rêve de devenir capitaine.

Articles similaires